Victoire face à Palézieux

Samedi 17, les biennois recevaient Palézieux à domicile. Le match a dû se jouer à 14 contre 14 car Palézieux n'a pas pu se présenter avec suffisament de joueurs. Des Seelandais ont même portés les couleurs adverses... Mais l'important était de jouer! Et il y a eu match. Alors que les débats étaient plutôt équilibrés devant et en mélée, la domination derrière était clairement biennoise.

Après plusieurs percées avortées par des fautes de main, c'est finalement Chris Schneider qui ouvrait la marque avec un bel essai en force. Un peu plus tard, sur un beau coup de pied en profondeur de Kenny White, c'est Pierre -Jean Sand qui se montrait le plus rapide et scorait sur la touche. Seulement 12 - 0 à la mi-temps, les seelandais dominaient clairement le match mais faisaient trop de faute.

En deuxième mi-temps, après une belle pression défensive c'est le capitaine Laurent Häfliger qui marquait un essai en échappant à plusieurs placages. S'ensuivit un doublé de Yann Potier, d'abord sur une belle attaque déployée qui voyait le ballon passé de main en main jusqu'à son aile, puis sur un petit côté joué astucieusement et laissant la défense de Palézieux sur le carreau.

Pour clore la marque c'est Pierre-Jean Sandt qui y allait de son doublé, mis sur orbite par Manuel Pützstück après une belle percée. 34 - 0 score final, le RCBB est 2e au classement et conserve toutes ses chances d'accéder aux play-off.

Homme du match Pierre-Jean Sandt, qui a fait valoir toute sa vitesse pour son premier match.

Dick of the day, il y avait match également. Candidats perdants: Kenny pour son carton jaune sur placage haut, Laurent et son presque-essai sur la ligne des 5, mais Timur a coiffé tout le monde avec son magnifique en-avant alors qu'il ne lui restait plus qu'à courir après avoir éliminé le dernier défenseur ;-)

Prochain match, sous réserve que les conditions climatiques et sanitaires le permettent, samedi 24 à domicile face à Sierre.

Featured Posts
Recent Posts
Friends and Sponsors
rugger.png
Bildschirmfoto 2018-05-13 um 14.59.35.pn