LND J5: Rugby Club Palézieux - Rugby Club Biel Bienne

Les biennois se sont déplacés à Palézieux le samedi 30 Octobre, pour rester dans la course aux play-offs. C'est le 3e match consécutif et les organismes sont fatigués, le lot de blessures et bobos force les seelandais à se déplacer avec seulement 14 joueurs et une composition d'équipe remodelée.

Première et début comme titulaire Ludwig Lemmer et Anthony Tschumi, sur les ailes.

Le début de match est à l'avantage des hôtes de la Haut Broye. Sur une incursion dans le camp biennois et une faute, les verts et noirs marquent une pénalité en bonne position et mènent 3 à 0.

Quelques minutes plus tard, il en fallut d'un cheveu pour que Anthony Tschumi ne marque un essai solitaire le long de la touche après un exploit personnel. Mais le juge de touche veillait et a vu un crampon qui dépassait. Ce n'est que partie remise et sur une touche, les arrières prennent le milieu du terrain. Chris Conner reçoit le ballon et s'extirpe de 5 défenseurs pour marquer.

Les biennois dominent le coeur de cette première période et se rapprochent de la ligne adverse sur une pénaltouche. Thomas Gilomen pénètre dans l'en-but adverse, et le défenseur se met à la faute. L'arbitre décide de donner essai de pénalité, 14 à 3. Enfin sur un départ de Yann Pottier sur mélée suivi par son numéro 9 Tristan Reigner c'est Kenny White qui surgit sur l'aile pour finalement fixer et donner à Mathieu Antoni qui va marquer: 19 à 3 pour Bienne à la mi-temps.

En 2e mi-temps, la domination biennois se poursuit, avec toutefois beaucoup de fautes et un arbitre qui sort les cartons, 3 jaunes au total. Point négatif de cette rencontre, obligeant par 3 fois, soit 30 minutes sur 35 les biennois à jouer avec un joueur en moins.

Les deux derniers essais biennois sont joués sur des bonnes prises d'initiative consécutive à des pénalités vite jouées, une fois par Patrick Messinger décalé sur l'aile, une autre par Yann Pottier.

Score final 31 à 3, les biennois se repositionnent au classement et devront gagner face à Morges pour le dernier match de l'automne afin de gagner le droit de jouer les play-offs.

Samedi 6 Novembre c'est Rugby Day au Mettmoos à Bienne, avec tournoi junior le matin des 9h30, match des Salamandres des 3 Lacs féminines face a Winterthur à 12h30 et Match LND Homme à 15h face à Morges. Venez nombreux!



Featured Posts
Recent Posts