LND Ouest - J6 RC Biel Bienne: RC Morges

Pour la dernière journée de cette première phase, le Rugby Club Biel Bienne organisait son Rugby Day, qui a vu successivement les juniors de l'entente des 3 Lacs de 6 à 12 ans s'entraîner le matin, puis l'équipe féminine des Salamandres des 3 Lacs vaincre contre Winterthur, et enfin Bienne s'affronter avec Morges pour une place en play-off de LND. La situation était limpide, dans une situation comptable quasi-identique, le vainqueur du match sera 3e de la poule et qualifié!

Dès le début du match, les débats sont équilibrés. Bienne domine les duels, mais Morges est mieux organisé sur les rucks et récupère des munitions.

C'est par sa deuxième ligne et son buteur que les biennois ont pu prendre le match à leur compte.

Chris Schneider, auteur d'une prestation magistrale, a plusieurs fois franchi la ligne adverse grâce à sa puissance. C'est ainsi qu'il marque un premier essai après une quinzaine de minutes.

Un peu plus tard, Bienne marque de nouveau sur une nouvelle pénétration en force de Chris Schneider. Peu de temps avant la mi-temps, les Morgiens reçoivent un carton blanc pour faute répétée dans les rucks, mais sur un sursaut d'orgueil et une attaque rapidement menée petit côté ils marquent un essai. C'est 14 à 5 et le score serré.

En deuxième mi-temps, les biennois continuent de dominer, et sur une belle percée des arrières impliquant toute la ligne, c'est de nouveau Chris Schneider qui échoue à quelques centimètres de la ligne, et son compère de la 2ème ligne Thomas Gilomen qui finit le travail et marque en terre promise. Kenny White ayant transformé les 3 essais Seelandais ainsi qu'une pénalité face aux poteaux, c'est sur le score final de 24 à 5 que s'impose les rouges et noirs.

Hommes du match, Chris Schneider évidemment, mais aussi Pierre-Jean Sandt qui pour 2e match à en position d'arrière réalise un sans faute sur les ballons aériens et a relancé et bonifié de nombreux ballons.

La logique a été respectée sur cette LND Ouest et Bienne monte sur le podium derrière les expérimentés Neuchatel et Bagnes et jouera les play-offs! Il reste un match de coupe le 27 Novembre face à Nyon 2! Cela permettra de s'étalonner face à une équipe de réserve de LNA.









Photos: Mario Tinelli, tinellimario@bluewin.ch


Classement final:




Featured Posts