LND J3: RCBB - RC Sierre 21-12

Samedi 16 Octobre était jour de match à Bienne.

Le RCBB recevait les valaisans du RC Sierre. Alors que pour la première fois le RCBB pouvait s'enorgueillir d'avoir 25 joueurs inscrits pour le match, c'est avec 13 unités que le club de Sierre se présentait. Les règles sont claires pour la LND, classée comme ligue de développement: le match doit se jouer à 13 contre 13 malgré la feuille de match complète biennoise.

Le début du match, marqué par un beau soleil est équilibré. Les visiteurs proposent du jeu, les biennois occupent le terrain par du jeu au pied et répliquent avec de beaux placages offensifs, notamment par Drazen Starcevic.

Sur un maul qui avance suite à une pénaltouche, le capitaine Laurent Häfliger échappe à la défense et marque un bel essai, transformé par Kenny White.

Plus tard, après une succession de pénétrations par les avants, c'est Laurent Häfliger qui récidive sur un exploit personnel, et montre la voie à son équipe par un nouvel essai, lui aussi transformé.

Et sur une belle attaque déployée après un renversement, Cormac Cotter va lui aussi à l'essai, 21 à 0. Le RCBB domine et marque sur ses temps forts. Toutefois les valaisans n'ont pas dit leur dernier mot. Peu de temps avant la mi-temps, ils renversent intelligemment l'attaque sur le côté fermé et marque près du poteau de touche. Score à la mi-temps: 21 à 5.

La deuxième mi-temps, plus brouillonne, ne permit pas un développement significatif du score. C'est même Sierre qui réduit le score après 10 minutes sur une percée dans l'axe. Les nombreux changements effectués afin de faire jouer tout l'effectif ont empêché les biennois de maintenir leur niveau de jeu. Il reste de la frustration au coup de sifflet final, mais c'est une victoire 21 à 12 des seelandais, qui ont une semaine pour rectifier le tir avant d'aller défier le leader Neuchâtel chez lui samedi prochain.


Merci à Mario Tinelli pour les photos!



Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook - Black Circle
  • Schwarz Instagram Icon