LND 21/22 J2 RC Riviera - RC Biel Bienne 5-58

Pour cette deuxième journée, c'est une visite sur la Riviera vaudoise qu'attend les biennois. Il ne s'agit pas d'aller porter une gerbe pour la statue de Freddy Mercury ou sur la tombe de Charlie Chaplin, mais d'aller défier un nouveau club du paysage ovale suisse: le RC Riviera.

Sur les hauteurs de Montreux, les rouges et noirs attaquent le match par le mauvais pied. Une réception mal assurée, un en-avant, les locaux se retrouvent tout de suite dans le camp biennois. Ils poussent, mais la défense tient. La jeunesse est côté Riviera, la puissance et l'expérience côté seelandaise.

Petit à petit, les biennois prennent le dessus. Supérieurs en mélée et en touche, ils confisquent le ballon. Et logiquement, entrent dans la moitié de terrain adverse. Un premier essai en puissance de Thomas Gilomen, enchainé par un 2e en renversement de Guillaume Samusure sur une belle prise d'intervalle. Puis un autre essai en puissance de Siro Giacometti. A la mi-temps le score est de 24 à 0 grâce à un 4e essai et une domination claire.

En deuxième mi-temps, les rouges et noirs ont continué à suivre leur plan de jeu de manière appliquée, faisant valoir leur supériorité physique, dominant régulièrement les phases de contact et avançant systématiquement, permettant notamment à sa deuxième ligne de déménageurs, Thomas Gilomen et Chris Schneider de marquer 3 et 2 essais chacun. Cela a même valu à ce dernier d'être élu homme du match par l'équipe adverse.

Au final, Riviera marque un bel essai sur la touche mérité, mérité compte-tenu des efforts investis en défense, et c'est sur un score final de 58 à 5 pour les biennois, avec encore des essais de Darko Starcevic, Karim Lamti et Cormac Cotter.

Les rouges et noirs se replacement au classement avec cette victoire et peuvent espérer les play-offs.

Prochain match à domicile le 16 Octobre face à Sierre.





Featured Posts
Recent Posts