Le leader Würenlos impose sa loi en Seeland

March 19, 2018

Hier dimanche 18 Mars c'etait la reprise du côté du Rugby Club Biel Bienne. Et l'ogre de la poule, le Rugby club Würenlos venait rendre visite aux rouges et noirs.

Les argoviens ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Avec un jeu plus rapide et mieux organisé, ils ont régulièrement et systématiquement mis en défaut la défense seelandaise. 

Les biennois ont su répondre par à coup, de manière individuelle, mais ici une faute de main, là une pénalité, les ont empêché de scorer et d'instiller un réel doute chez le leader.

Dommage, car on a pu sentir que lorsque la défense était coordonnée et agressive, les joueurs de Würenlos aussi commettaient des fautes, de même que les rouges et noirs ont démontré à plusieurs reprises qu'ils arrivaient à franchir la défense. Mais c'est resté à l'état de projet alors que Würenlos présentait un jeu abouti.

Au final, c'est une défaite 49 à 0 qui fait mal, toutefois en progrès par rapport au match aller, qui inspire à l'humilité pour les seelandais.

On attend une réaction à l'entraînement, il faut mettre les bouchées doubles afin de repartir du bon pied dans cette exigeante LNC.

 

D'autre part, et pour finir sur une note positive, le stand de rugby dans la Rue de Nidau le samedi a rencontré un grand succès, les enfants défilant pour tâter du ballon ovale et les passants se montrant intéressés par notre club... Les juniors ont aussi eu le plaisir de votre l'équipe nationale triomphé par 30 à 24 à Geneve et recevoir chacun un ballon... On espère voir les ballons ovales se multiplier en terre seelandaise

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors