LND J4: Neuchâtel SRC - RC Biel Bienne

Le Rugby Club Biel Bienne jouait pour la première fois face à la première équipe de Neuchatel ce samedi 23 Octobre.

Les biennois se déplaçaient avec l'envie de titiller le leader et savaient qu'ils devait sortir "le match parfait" pour de réaliser l'exploit.

C'est pourtant l'expérience neuchâteloise qu'on a vu dès le coup d'envoi. Les biennois ont mis un peu plus de temps à rentrer dans leur match et mettre l'agressivité nécessaire afin de perturber l'adversaire. Cela s'est rapidement traduit par une domination claire, sur le terrain comme sur le tableau d'affichage.

Neuchâtel, avec 2 groupes d'avants bien séparés sur le terrain, développe de belles offensives débouchant sur des surnombres au large, auxquels les biennois ne surent dans un premier temps pas répondre. En l'espace de 20 minutes, Neuchâtel mène ainsi 3 essais à 0.

Alors que les biennois rentrent enfin dans le match, et prennent la possession du ballon, un fait de match malheureux entraine la sortie sur blessure de Yannick Oberle. Enfin dans le camp neuchâtelois, les biennois maintiennent cette fois la pression, et sur une perte de balle neuchâteloise, Sven Haibl récupère opportunément le ballon au sol et va marquer un essai en bonne position, transformé par Kenny White. 17 à 7. C'est également le score à la mi-temps, laissant un espoir aux biennois de revenir.

Au retour et avec le vent dans le dos, les biennois occupent mieux le terrain, parviennent à avancer par leurs avants, mais peinent à conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu.

Neuchâtel se nourrit des fautes seelandaises et punit les biennois sur des ballons récupérés ou des erreurs défensives en allant marquer par trois fois. Les biennois au cœur vaillant continuent à lutter et après de multiples avancées, avec notamment une nouvelle rentrée très intéressante de Drazen Starcevic, marquent un essai par son capitaine Laurent Häfliger.

Score final 38 à 14 pour Neuchâtel, une défaite au final logique et un niveau de jeu en progression depuis le match précédent laissant entrevoir de belles perspectives pour la fin de saison.

Prochain match à Palézieux le samedi 30 Octobre, les play-offs restent définitivement l'objectif biennois!


Featured Posts
Recent Posts