top of page

Défaite courte contre le leader Thoune à domicile

Le samedi 15 Avril était finalement jour de match aux marais de Mache!

Avec 16 joueurs les seelandais accueillent le leader Thoune, contre qui ils s'étaient largement inclinés au match aller.

Le début de match est a l'avantage des biennois. Une première pénalité par Kenny White pour ouvrir le score 3 a 0. Sur une belle avancée des avants, la charnière renversé habillement et les arrières jouent justes et transpercer la défense pour un bel essai par Pierre Jean Sandt, 10 à 0

Bienne continue à jouer juste et occupe le terrain adverse. Sur une pénalité pour jeu au sol, les locaux jouent astucieusement une pénalité sur le petit côté et envoient l'ailier Arthur Deloignon à l'essai en coin, 15 à 0.

Thoune reprend du poil de la bête, et va dominer les 20 minutes restantes de la 1e mi temps et réduire le score par deux fois, 15 à 12 à la mi temps pour Bienne.

La deuxième mi-temps reprend sur une domination de Thoune, qui va rapidement marquer deux nouveaux essais en exploitant les erreurs defensives seelandaises, 22 à 15 pour les visiteurs.

Mais Bienne ne rend pas les armes, et sur une dernière penaltouche à l'opportunité de revenir. Darko Starcevic, par ailleurs homme du match grâce à enorme performance defensive, marqué un ultime essai. Mais la conversion est loupée de peu, et le score final est de 22 à 20.

Prochain match samedi 22 à Bale! Tout est encore possible pour Bienne!


댓글


Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook - Black Circle
  • Schwarz Instagram Icon
bottom of page