top of page

Montée en régime à Thoune

Samedi 5 Octobre, le ciel est resté clément à Thoune entre 15h et 17h, juste assez pour laisser place à ce match 100% bernois dans des conditions idéales.

Avec une émotion particulière côté biennois, car un des siens n'était pas au rendez-vous, Luuk, en train de se reconstruire doucement après un dramatique accident le week-end passé. L'auteur de ces lignes ose penser que cela a aidé les rouges et noirs a trouvé une solidarité et une alchimie particulière en ce jour, et à réaliser une belle performance et un match plein.

Dès l'entame, un énorme plaquage asséné par Timur Bolt sur son vis-à-vis plantait le décor: les seelandais étaient prêts pour le combat. Prenant le dessus dans les duels, les rouges et noirs avancent régulièrement, mettent en place leur jeu et marquent coup sur coup 2 essais d'avants de Chrigu Büsser et Drazen Starcevic. Les thounois réagissent par une pénalité, réduisant le score à 10 à 3. Mais les biennois repartent de plus belle, et inscrivent 2 nouveaux essais par Joel Thiémard et par Tristan Reigner, pour rejoindre le vestiaire sur le score flatteur de 22 à 10, les hôtes ayant inscrit également un essai.

La deuxième mi-temps voyait des biennois sérieux repartir à l'assaut de la ligne adverse. Facilitée par une mêlée dominante comme rarement et des touches en amélioration, les biennois attaquaient et franchissaient régulièrement. C'est le moment qu'a choisi Benjamin Butler pour enfoncer le clou et inscrire 2 essais en l'espace de 5 minutes pour son premier match sous les couleurs biennoises, tout en évitement et raffuts pour éliminer plusieurs adversaires. Guillaume Samusure et Mathieu Antoni inscrivants 2 autres essais, alors que les thounois ont réduit la marque par leur seconde ligne.

Score final 48 à 12, belle victoire avec une équipe qui n'a rien lâché du début à la fin en conservant un jeu structuré et plaisant. Le demi de mêlée Tristan Reigner élu homme du match, mais c'est bien Luuk qui était dans toutes les têtes au coup de sifflet final. Luuk, ta place dans les coeurs et les têtes biennoises est gravée à jamais.

Le championnat continue le samedi 12 Octobre avec le premier match à domicile face a Sierre.

Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook - Black Circle
  • Schwarz Instagram Icon
bottom of page