Victoire en terre broyarde

September 23, 2019

Ce samedi 21 Septembre, les rouges et noirs ont rejoint les verts pâturages de la Broye, non pas pour s'occuper de vaches laitieres, non non, même si les locales donnent leur lait pour faire le célèbre gruyère, mais bien pour confirmer que cette équipe biennoise est un candidat à la montée en LNC. L'adversaire, par contre, vise à se maintenir en LND et surtout à consolider son effectif. Déjà trop court sur leur match précédent, c'est 12 adversaires qui se sont présentés face à nos 15 biennois. Et donc un match ouvert, à 12 contre 12, comme l'impose la règle.

Les seelandais ont rapidement compris qu'ils allaient dominer ce match, et un premier essai de Siro Giacometti, puis un second de Manuel Putzstück, ont donné le ton. 14 à 0 après une quinzaine de minutes. Le risque était de tomber dans la facilité ou l'individualisme. Heureusement les locaux, pour entretenir le suspense, marquaient un essai sur une erreur d'inattention et rappelaient qu'il faudrait compter sur eux.  Un peu plus tard, un joueur de Palézieux devait malheureusement sortir blessé, et les capitaines et l'arbitre décidaient alors en bon entente de finir le match à 13 contre 13 en faisant complétant avec des joueurs biennois. 

Le match s'est ainsi déroulé sans anicroche, avec une domination constante des seelandais, mais toutefois des régulières maladresses ou précipitations qui sont venues ici ou là entachées les belles envolées rouges et noires.

Score final: 47 à 12, Manuel Putzstück élu homme du match avec de nombreuses courses tranchantes et 2 beaux essais. A noter également le 100% au pied de Timur Bolt, et un essai marqué, et enfin le début très intéressant de 2 nouveaux joueurs: Tom Powlay et Kenny White, qui apportent leur expérience rugbystique d'outre-manche et se sont superbement intégrés au collectif biennois.

Prochain match le 5 Octobre à Thoune, les biennois sont 3e au classement avec un match en moins que les 2 autres équipes du podium. 

 

 

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors