La montée tend les bras aux biennois, Avusy 2 champion de LND

June 3, 2019

Dimanche 2 Juin, le RCBB se mesurait au leader de cette LND, la seconde équipe de Avusy, invaincue cette saison.

Les joueurs biennois se sont battus tout le match afin de mettre en défaut l'adversaire mais ces efforts se sont retrouvés vains.

Avusy avait un plan de jeu clair, et voulait prendre le périphérique et passer par les extérieurs pour trouver des espaces libres, tout en étant très fort sur le jeu au sol afin de pertuber le jeu biennois.

Les biennois de leur côté ont beaucoup tenté afin de contourner la tactique adverse, mais se sont heurtés à l'expérience des genevois, régulièrement capables de remettre la main sur le ballon et renverser la pression.

Des points positifs toutefois côté seelandais: une énorme envie du début à la fin de défendre avec agressivité, d'ouvrir le jeu et prendre des risques, ainsi qu'une touche très performante. Le score finale de 41 à 0 pour Avusy peut paraître sévère compte-tenu des efforts déployés par les rouges et noirs et des problèmes posés aux adversaires, durant la deuxième mi-temps globalement équilibrée notamment.

Homme du match côté biennois: Patrick Messinger, irréprochable sur ses lancers en touche, comme en défense, et auteur de plusieurs percées tranchantes.

Au final, les joueurs d'Avusy sont bien les champions incontestés de cette LND cette saison, et joueront la saison prochaine en Excellence A, car l'équipe fanion d'Avusy a également gagné le droit de remonter de la LNB à la LNA.

Il reste surtout une montée en LNC aux rouges et noirs à disputer dans un match de barrage face aux voisins soleurois. Les biennois vont se préparer avec appétit pour ce dernier match de la saison, qui leur permettrait de retrouver la LNC une seule année après l'avoir quittée.

 

 

 

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors