Victoire bonifiée dans le derby bernois

En ce dimanche 5 Mai,

les Seelandais attendaient les voisins de Thoune pour un premier match historique, les deux équipes ne s'étaient encore jamais rencontrées.

La partie s'est déroulée dans un très bon esprit, et après un très bon début de partie des joueurs de Thoune et une domination territoriale de leur part, c'est bien les visiteurs qui ont inscrit le premier essai.

Les biennois ont ensuite pris patiemment mais clairement l'avantage. Une défense plus aggressive, mieux organisée et bloquant bien les extérieurs, associée à une mélée et des avants dominants. Un premier essai, inscrit par Patrick Messinger sur une poussée collective sur pénaltouche bien négociée venait récompenser les rouges et noirs.

Les arrières aussi trouvaient des failles dans la défense de Thoune, et 2 essais supplémentaires étaient bientôt marqués, par Joel Thiemard et par Tristan Reigner. La mi-temps était sifflée sur le score de 19 à 7.

En deuxième mi-temps, les biennois, toujours agressifs et intraitables en défense, ont montrés de très beaux mouvements, malheureusement trop souvent entachés de faute de main ou d'imprécisions. Mais ils sûrent se montrer incisifs, à l'image de Manuel Putzstück, intenable, pour marquer un autre essai sur un joli mouvement.

Puis encore par Benu Hausamann, en relai d'Ousmane Alassane qui avait déchiré le rideau défensif adverse. Et après un essai de Thoune mérité, c'est Timur Bolt qui a clot le score sur la dernière action avec un essai acrobatique consécutif à un coup de pied par-dessus qu'il avait lui-même tiré.

Les rouges et noirs se sont rassuré sur ce match, pour un score final de 38 à 10. Le prochain match, pour la revanche contre Jura Rugby aura déjà lieu samedi prochain! La marche en avant biennoise reprend et devra être confirmée.

Featured Posts
Recent Posts
Friends and Sponsors
rugger.png
Bildschirmfoto 2018-05-13 um 14.59.35.pn