Un dur apprentissage

April 29, 2019

Samedi 27 Avril, le club rouge et noir se déplaçait à Avusy aux confins du canton de Genève pour le match au sommet de cette poule, face aux leaders.

Conscient qu'un résultat positif serait un exploit, Avusy ayant emporté la victoire haut la main sur tous ses matchs précédents, la préparation du match a été studieuse.

Mais Avusy, avec un collectif plus expérimenté et sûr de ses forces, démarrait le match avec autorité. Une première erreure rouge et noire, et un premier essai planté dès la première action, sur une pénaltouche.  Le compte n'y était pas pour les rouges et noirs, surtout en défense, ou l'on ne sût jamais mettre sous pression ni s'adapter collectivement face aux oranges d'Avusy. Ceux-ci ont ainsi tranquillement déroulé leur jeu et pris régulièrement les extérieurs afin d'aller scorer.

De 5 essais à 0 à la mi-temps, le score a ensuite enflé jusqu'à un anecdotique 67 - 0, score final et bien lourd pour les seelandais, pas aidé il est vrai par les 4 sorties sur blessure, dont leur charnière complète, n9 et 10, au bout de 20 et 50 minutes respectivement et devant finir les 20 dernières minutes à 14 contre 15, faute de remplaçant.

Un match au final riche d'enseignements pour les biennois, qui vont rapidement panser leur plaies et corriger les points défaillants de ce match. Pour reprendre leur marche en avant dès ce dimanche 5 Mai face à Thun à domicile, espérons-le!

 

 

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors