Victoire bonifiée à domicile

September 24, 2018

Ce dimanche 23 September, le Rugby Biel Club Biel Bienne accueillait la deuxième équipe de Winterthur aux Marais de Mâche. 

Les Seelandais ont su prendre la mesure de cet adversaire déjà affronté par le passé mais en progression régulière. Le salut est venu par une alternance entre les avants et les arrières et une défense aggressive. 

Les deux premiers essais sont venus sur des "pénaltouches", sur lesquels les biennois ont mis en place des mauls pénétrants qui ont débutés sur un essai de Ben Hausamann et de Laurent Häfliger respectivement.

Les arrières n'étaient pas en reste et franchissaient régulièrement la ligne de défense de Winterthur. Sur une percée de Joel Thiemard, c'est Sasha Michel qui venait converger vers le porteur de balle pour inscrire le 3e essai. C'est ainsi sur le score de 17 à 0 que la mi-temps était sifflée.

À la reprise, c'est un Winterthur revigoré qui revenait sur le terrain. On a assisté à une forte domination des visiteurs pendant plus de vingt minutes, alors que les biennois peinaient en défense mais ne rompaient pas.

Et au contraire,  sur une pénalité concédée par Winterthur, c'est Mathieu Antoni qui jouait vite pour s'effondrer dans l'en but pour le 4e essai synonyme de bonus offensif. 

Les rouges et noirs ont alors continué à pousser, voulant finir le match pied au plancher. Avec réussite, comme sur l'essai de Simon Lambert ou la quasi totalité de l'équipe fut impliquée, avec aussi du déchet comme sur cette passe mal ajustée qui a vu l'ailier de Winterthur intercepter et aller mettre du baume au coeur à son équipe.

Au final c'est une victoire 29 à 5 sans contestation des seelandais. Désigné homme du match, Sasha Michel. Dès samedi prochain c'est un déplacement à Bale et la rencontre à gagner afin de consolider la place de leader de cette LND Est.

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors