Un match nul pour débuter

September 3, 2018

C'était la reprise du côté des Marais de Mâche pour le Rugby Club Biel Bienne. 

L'été a été mouvementé!  Départ du coach Jean-Yves Huguet vers sa Bretagne adoptive,  difficile décision du RCBB de descendre de son propre chef en ligue D par cause de manque d'effectif alors que le club avait gagné de haute lutte le droit de jouer en ligue C ... 

Le RCBB s'est donné pour clair objectif de se consolider en LND, étoffer le groupe en recrutant et vise le titre pour remonter directement en LNC!

Revenons au match: temps frais, ciel gris mais sec... conditions parfaites pour manier le ballon ovale. Et d'entrée les Seelandais ont décidé d'imposer leur jeu, d'aller agresser la ligne défensive de cette entente Yverdon-Neuchâteloise. Et après un beau débordement sur son aile de Léandre Berret, les avants ont enchaînés les percussions jusqu'à un essai collectif, aplati par Sven Haibl. Transformation de Siro Giacometti, c'est 7 à 0 pour les Rouges et Noirs. 

Le match s'est ensuite progressivement équilibré, les rouges et noirs jouant beaucoup à la main, mais restant sous pression de l'entente Yverdon-Neuchâteloise... le score à la mi-temps était tout de même de 7 à 0 pour les biennois, malgré le carton jaune contre Mathieu Antoni pour un placage haut, de même que la sortie de Siro Giacometti pour une blessure à la cheville.

Au retour de la pause, Yverdon attaque avec beaucoup d'intensité. Avec l'avantage du nombre (venu avec un banc complet et 23 joueurs, contre 17 joueurs seulement pour les seelandais), de nombreux joueurs frais et expérimentés ont fait leur entrée et dynamisé leur jeu. Ils ont trouvé plusieurs brèches dans la défense biennois jusqu'à marquer un essai mérité. 7 à 7, le match était des plus indécis. Quelques minutes plus tard, Thomas Schietcatte devait sortir sur un KO et le RCBB encaissait un second essai. Double peine pour le RCBB, qui était mené 14 à 7 et devait finir le match à 14 contre 15. Proche de la rupture, le collectif rouge et noir pliait mais ne rompait pas. A quelques minutes de la fin, les biennois profitent de quelques erreurs de l'adversaire pour obtenir une touche proche de l'en-but yverdonnois. Et à la suite d'une première charge puissante de Jaime Rocha, c'est Laurent Häfliger qui marquait un essai et permettait au RCBB d'égaliser à 14 -14 après la conversion de TImur Bolt. Les dernières minutes voyaient les rouges et noirs lancer une dernière offensive pour décrocher une victoire sur le gong... mais un dernier en-avant venait doucher les espoirs de victoires!

14-14, score finale, bonne entame de saison! Mention spéciale à Laurent Häfliger, à qui a été décerné le titre d' Homme du match, pour son activité incessante. Prochain match le dimanche 23 Septembre à Bienne avec l'accueil de Winterthur! 

 

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors