Victoire en terre lucernoise

May 7, 2018

Le 5 Mai les biennois se sont déplacés à Lucerne. Avec 17 joueurs présents seulement et la répétition des matchs, on pouvait s'attendre à un match difficile, qui plus est face aux 3ème de poule et expérimentés Lucernois qui étaient venus gagner à Bienne en novembre.

Mais les biennois, sans complexe, on démarré le match pied au plancher. Occupant le terrain adverse, avec des avants globalement dominants, si ce n'est en mélée fermée, ils ont pu scorer rapidement suite à une belle attaque plein axe du pack sur plusieurs temps de jeu et une transformation du jeu vers les arrières pour un essai non transformé de Antoni.

Les lucernois ont ensuite eu leur période de domination, campant plusieurs minutes proche de la ligne d'essai seelandaise. Mais les rouges et noirs, arc-boutés sur leur ligne, ont pu repoussé toutes les offensives des joueurs de Lucerne sans toutefois les empêcher de récolter 3 points sur pénalité. 

Sur une action suivante, les hôtes de de ce match se mettent à la faute. Les biennois décident de taper en touche, et après un puissant maul et coordonné c'est Andrea Weiss qui s'écroulait dans l'en-but. À la mi-temps c'est donc bel et bien le RCBB qui menait 10 à 3, malgré le carton reçu par Drazen Starcevic pour faute au sol juste avant la pause et la sortie sur blessure de Pierre Merle et Loic Bruning.

Même réduits à 14, les rouges et noirs ont continué de mettre en place leur jeu. Solides en défense, créant des brèches dans la défense adverse, et renvoyant régulièrement par du jeu au pied les lucernois dans leur camp. Sur une nouvelle mêlée perdue, (point noir de la journée) les lucernois renvoyaient au pied le ballon directement dans les bras de Mikael Lehalle. Lequel a pu remonter parfaitement le ballon et passer dans un bon timing à Samusure, qui fixait son défenseur et envoyait à l'essai Ousmane Alassane. Une tactique simple travaillée de multiples fois à l'entraînement, cette fois-ci executée à la perfection pour un essai limpide. Le coach est ravi et on se dit que les choses tournent en faveur des seelandais.

 C'était sans compter sur le sursaut d'orgueil lucernois, qui on réussi à réduire le score d'un bel essai en coin quelques minutes plus tard. 15 à 8, la peur était palpable des deux côtés. Mais les biennois,  déterminés, courageux, ont finalement réussi à ramener cette précieuse victoire. C'est enfin une prestation aboutie des rouges et noirs et une 4e place confortée au classement. 

Homme du match: Sasha Michel. Que de progrès depuis le début de saison!

Il reste 2 matchs à disputer afin de maintenir ce rang et se servir de cette victoire comme d'un acte fondateur!  Et ce dès le week-end prochain, à Schaffouse.

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors