L'apprentissage de la LNC continue

April 16, 2018

Ce dimanche 15 Avril le RCBB accueillait St Galles au Mettmoos.  Après un match encourageant contre Soleure, une progression était attendue même si l'opposition était de haute tenue St Galles étant depuis plus d'une dizaine d'année en LNC et candidate à la montée en LNB.

Autre élément prometteur pour les Seelandais, la bonne semaine d'entraînement ainsi que les 23 joueurs retenus sur la feuille de match, permettant une rotation intéressante au long du match. 

D'entrée, les saint gallois proposaient un jeu enlevé, avec beucoup de vitesse et de mouvement autour du numéro 10 et une charnière 9-10 experimentée et maitre de leur sujet. Les rouges et noirs, s'ils ils faisaient mieux que rivaliser dans les duels directs, avaient par contre plus de mal  à d'une part répondre collectivement face aux offensives rapides de St Galles, et d'autre part à sortir proprement de leur moitié de terrain. C'est donc sous la constante pression St Galloise que les biennois durent jouer la première mi temps, et sans démériter, durent s'incliner sur 3 essais différents pour rejoindre la mi-temps sur le score de 19 à 0. Sur plusieurs coup d'éclat, les biennois progressaient et se rapprochaient de la ligne adverse, mais de petites erreurs venaient gâcher ces avancées. 

Point noir de la première mi-temps, la sorties sur blessure de Laurent Häfliger puis de son remplaçant Darko Starcevic quelques minutes plus tard. Point positif, les seelandais ont réussi régulièrement à franchir la ligne de défense et ont donc montré qu'ils avaient la capacité de créer des problèmes aux saint gallois.

La deuxième mi-temps partait malheureusement sur le même rythme. Aux coup d'éclats individuels des rouges et noirs répondaient les offensives coordonées adverses. Les biennois purent ouvrir leur score sur une pénalité de Siro Giacometti, mais ensuite les saint gallois ont repris la récitation de leur rugby. En fin de match, les biennois purent finalement inscrire leur essai, sur une action où enfin avants et trois-quart purent jouer en harmonie, et après une percée au large de Ousmane Allassane c'est Siro Giacometti qui se couchait victorieusement dans l'en-but adverse.

Score final 41 à 10, la défaite est lourde mais pleine d'enseignements pour la jeune équipe seelandaise. On a eu le plaisir de voir également tout le potentiel de Timur Bolt, pour son premier match sous les couleurs biennoisese, et Guillaume Samusure, auteur d'un match énorme en défense, a bien mérité son titre d'homme du match. 

Prochain match dans 3 semaines pour le RCBB et finir la saison sur une bonne note!

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors