Courte défaite à Soleure

April 9, 2018

C'était jour de derby ce samedi 7 Avril, et les seelandais ont fait le court déplacement chez les voisins soleurois. Petit détail technique,  les adversaires venant de changer de terrain, le match s'est joué une fois n'est pas coutume sans poteaux, et il n'y eut donc pas de point marqué au pied.

Les biennois ont été studieux depuis le dernier match difficile face au leader Würenlos et une réaction était attendue. La réaction a eue lieue, mais elle n'a malheureusement pas été suffisante pour parvenir à s'imposer.

Les soleurois sont sorti vainqueurs au final par 6 essais à 5, mais il ne sera pas exagéré de dire qu'ils ont tremblé jusqu'au bout, tant les rouges et noirs leur ont tenu la dragée haute durant tout le match et ont souvent dominé les duels. Mais la maîtrise collective était du côté soleurois, alors que les biennois à trois reprises ont encaissé des essais "casquettes", à savoir, facilement évitables. 

Comme à chaque fois face à Soleure c'est à une belle opposition de style que la centaine de spectacteurs a pu assister: aux échappées vers le large des soleurois répondaient les charges puissantes dans l'axe et les puissants mauls des biennois.

Au final c'est des regrets pour Bienne tant la victoire a semblé proche, mais aussi 2 points de bonus offensif ( plus de 4 essais marqués) et défensif (moins de 7 points de différence avec l'adversaire) qui adoucissent quelque peu la défaite.

À noter les bon match de Laurent Haefliger mais surtout de Drazen Starcevic, qui a constamment remis son équipe dans l'avancée et a été élu homme du match côté seelandais ainsi que les premiers matchs de Emanuel Duering et Luuk Nobbe sous les couleurs rouges et noires.

Ca continue dès dimanche prochain avec un déplacement chez les coriaces saint-gallois.

 

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors