Une belle victoire pour clore l'année 2017

November 13, 2017

Ce samedi 11 Novembre, le RCBB se déplaçait sous le soleil tessinois pour un dernier match à Bellinzone. Après le début de saison compliqué, et une courte défaite rageante l'année passée ici-même, les seelandais avaient à coeur de remporter ce match. 

Les tessinois sont rentrés directement dans la partie avec beaucoup d'agressivité, dominant régulièrement les duels. Même un peu trop selon l'arbitre, qui a donné un carton jaune au numéro 6, pour une expulsion de 10 minutes pour un plaquage dangereux.

Cela a fait les affaires des biennois, qui sur un joli mouvement envoyait Nicolas Roure pour son 1er essai de la partie. Plus tard, alors que la partie était équilibrée il récidivait sur un exploit personnel, récupérant un ballon dans un ruck suivi d'un sprint de 50m.

Mais les tessinois étaient bien dans la partie, et profitant de replacements défensifs hésitants et après de joli off-loads dans la défense seelandaise, réduisaient la marque à 10 à 7.

C'est le moment qu'ont choisis les biennois pour inscrire un nouvel essai, par Ilies Messaoudene cette fois ci, sur un mouvement travaillé à l'entrainement de surcroît. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 17 à 7.

Au retour de la pause, c'est à une entame catastrophique des rouges et noirs que l'on a pu assisté, face à des locaux survoltés. Coup sur coup, 2 essais transformés et une défense aux abonnés absents... Tout était à refaire, et le score soudainement à l'avantage des tessinois, 21 à 17. 

Mais il était dit que les seelandais avaient du coeur et après une remobilisation générale, ils ont pu reprendre l'avantage. D'abord sur un maul qui a emporté les locaux après une jolie touche, pour un essai de Drazen Starcevic. Puis, avec une défense beaucoup plus performante et une meilleure occupation du terrain adverse, les rouges et noirs ont repris le fil du match. Et un essai de Sven Haibl est venu récompenser une succession de pick and go.

La fin du match, plus décousue a vu Nicolas Roure marqué un 3e essai sur un coup de pied hasardeux du 9 adverse. Score final 36 à 21.

Nicolas Roure, au vue de son hat-trick, a bien mérité son titre d'homme du match.

Les rouges et noirs ont dominé, puis tangué mais c'est une belle victoire à l'extérieur. La trêve hivernale arrive, mais les biennois sont lancés vers une 2e partie de saison que l'on espère en boulet de canon!

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors