Dernier match à Soleure...

June 19, 2017

Pour ce dernier match à Soleure, les biennois se sont déplacés à 16  sur le terrain des voisins soleurois.  Sous une forte chaleur, le match débutait à 15h. L'entame montrait des biennois bien en place, mettant directement sous pression leur adversaires, avec une nette domination sur chaque mêlée qui ne se démentira plus jusqu'à la fin du match.

Et c'est sur une de ces phases de domination de la part de nos avants que Léandre Berret, pour son dernier match marque un essai coquin au ras d'un regroupement. En coin, Karim Lamti ratait la conversion de très peu puisque le ballon venait mourir sur le poteau! 

Le match s'équilibrait, on assistait à une belle opposition de style, soleure écartant systématiquement les ballons et s'appuyant sur leur vitesse de jeu, alors que les seelandais préféraient l'axe en insistant sur leur puissance.

Après un choc à l'arcade, Sven Haibl du quitter ses partenaires pour aller se faire recoudre. Coup dur puisqu'il signifiait perdre un joueur très mobile et le meilleur sauteur de notre alignement de touche et finir les presques 70 minutes à seulement 15 joueurs sans remplacement possible.

Soleure pu ainsi dominer, et malgré des fautes de mains et une belle défense biennoise, a inscrit un bel essai d'arrières: 7 à 5: c'est le score à la mi-temps.

Au retour de la pause, les soleurois passent la vitesse supérieure, changent d'entrée 5 ou 6 joueurs, et imposent un rythme infernal. Multipliant les déplacements de balle sur toute la largeur, les seelandais étaient littéralement essouflés. Et les soleurois purent marquer rapidement un second essai, portant le score à 14 à 5. Mais ils eurent le mérite de tenir, s'accrocher, empêchant durant de de longues minutes un nouvel essai soleurois, défendant férocement sur leur ligne d'essai. Jusqu'à un énième renversement d'attaque ou leur ailier pu déborder et marquer un 3e essai. 

Les biennois auraient pu tout à fait sombrer, mais sur une mêlée volée aux soleurois par une magnifique poussée, c'est Alassane Ousmane qui effectuait un départ, effaçait un défenseur et passait à Karim Lamti qui effectuait une des percées chaloupées dont il a le secret, pour fixer parfaitement et donner à Léandre Berret, encore lui, qui s'arrachait des griffes des derniers défenseurs: magnifique essai rouge et noir. 

La fin de match fut même tout à l'avantage des seelandais, et pendant les 5 dernières minutes il s'en fut de peu que les biennois viennent contester la victoire ou au moins récolter un point de bonus défensif qui eut été mérité. Mais quelques fautes de main et une belle défense soleuroise les en ont empêché et la victoire finale est revenu à Soleure sur le score de 19 à 10.

Belle saison pour les seelandais, qui ont confirmé qu'ils sont compétitifs dans cette ligue C. Il va falloir monter en gamme la saison prochaine pour pouvoir y jouer les premiers rôles, et recruter afin d'élargir l'effectif encore restreint rouge et noir.

C'est aussi le temps des adieux, pour Léandre Berret, notre demi-de-mêlée-journaliste, jurassien pure souche et pour le guerrier-buteur Karim Lamti, dont les plaquages destructeurs auront encore laissé leur trace ce samedi dans quelques côtes  soleuroises; qui auront marqué l'histoire rouge et noire. Bon vent les amis! Vous aurez toujours votre place au RCBB!

Tags:

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors