Défaite à domicile face à Würenlos

May 15, 2017

Le RCBB continue son dur apprentissage de la ligue C et a enregistré une défaite logique face à l'un des favoris à la montée en ligue B. Mais les seelandais n'ont pas à rougir de ce match et ont posé de nombreux problèmes aux argoviens en ce dimanche 14 Mai.

 

Le match a débuté par quelques péripéties imprévues, déménagement au dernier moment sur un autre terrain pour cause de double réservation du Mettmoos et échauffement raccourci, ce fut probablement d'ailleurs une des explications de la mauvaise entame des biennois:  dépassés sur la première mêlée et sur les offensives argoviennes au large, ils ont rapidement encaissés un essai.

 

Puis petit à petit ils sont revenus dans le match, captant de bons ballons en touche, mais encore cantonnés dans leur moitié de terrain, par la grosse entame de Würenlos qui multipliaient les renversements d'attaque. Et sur une autre action, ils pouvaient marquer un second essai par leur arrière en bout de ligne.

 

Les rouges et noirs étaient cette fois-ci réellement bien rentrés dans leur match. Les 50 minutes suivantes allaient être plus équilibrées, par moment même clairement à l'avantage des biennois, comme sur cette succession de percussions et de pénalités obtenues dans les 22 adverses quelques minutes avant la mi-temps, qui permirent à Loïc Brüning de marquer un essai tout en puissance.

 

Malgré toute la bravoure et le courage des biennois sur ce match, il manquait un peu de liant à l'équipe pour aller contester la victoire, les actions étaient souvent hachées par une faute de main ou des pertes de balles un peu rapides. Et en fin de match Würenlos pouvait sécuriser leur victoire en marquant 2 autres essais, pour un score final de 20 à 5. Sur ce match, c'est Sven Haibl qui a été élu homme du match, félicitations également à Sasha Michel et Ciril Saner pour leurs premiers match officiel.

 

Bonne chance aux Argoviens pour leur play-offs, quant aux rouges et noirs, il reste un dernier match à domicile à disputer face à Ticino le club de Bellinzone dimanche 21 Mai. Une victoire permettrait de quitter la dernière place de la poule et de valider tous les progrès entrevus pour cette première saison de ligue C.

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors