Belle victoire Seelandaise face à Schaffhouse

May 1, 2017

Hier 30 Avril le RCBB a enfin pu renouer avec la victoire à l'issue d'un combat de tous les instants face à une solide équipe de Schaffhouse. 

Avant le coup d'envoi tout le monde s'est recueilli pour une minute de silence en mémoire du père de Corinne Ogbeide notre dirigeante infatigable, brutalement décédé ainsi que du décès d'un joueur U18 de Würenlos la semaine passée.

Les biennois ont démarré la partie à 100 à l'heure et sur la première action Alassane Ousmane s'est créé une énorme brèche par un coup de pied judicieux par dessus la défense et une belle accélération sans pouvoir malheureusement aplatir son essai. La domination était rouge et noire, et quelques minutes plus tard Karim Lamti pouvait marquer les premiers points sur une pénalité en face des poteaux: 3 à 0.

Puis sur plusieurs temps de jeu des avants et un rapproché dans les 5 derniers mètres, c'est Guillaume Samusure qui inscrivait un superbe essai en s'infiltrant dans un intervalle. Transformé, le score montait à 10 à 0. 

Les schaffhousois se rebellaient et, à force de charges puissantes dans l'axe, pouvaient obtenir une pénalité: 10 à 3. Puis, peu de temps avant la mi-temps, sur une belle percée de Siro Giacometti, les biennois se rapprochaient de l'en-but, et sur la pénalité jouée à la main Loic Brüning venait marquer un second essai mérité: 15 à 3.

Le début de 2e mi-temps fut compliqué, les rouges et noires, remaniés avec les sorties du capitaine Christian Büsser ainsi que d'Alassane Ousmane sur blessure, étaient désorganisés et les schaffhousois étaient revenus avec de belles intentions. Ils ont pu rapidement marqué un essai qui les remettait dans le match: 15 à 10. 

Les rouges et noirs ont alors puisé dans leurs réserves et avec beaucoup de solidarité, et consecutivement a une énorme percée de Karim Lamti qui passait en revue la moitié de l'équipe adverse, c'est Teddy Wood qui inscrivait son premier essai en étant le plus prompt à capter un ballon perdu par Schaffhouse.

Il y eut encore une pénalité rouge et noire et un essai schaffhousois, mais c'est bel et bien les biennois qui ont validé leur 3e victoire de la saison.

Prochain match le 14 Mai face à Wurenlos à domicile.

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors