Les broyards étaient mieux préparés

April 10, 2017

En ce 8 Avril, les seelandais se déplaçaient à Palézieux, pour ce qui s'apparentait à une petite "finale" avant l'heure pour sortir de la dernière place de poule.

 

Les broyards s'étaient rigoureusement préparés et avec 22 joueurs sur la feuille de match avaient un avantage face aux 16 biennois.

 

Le match était plutôt équilibré pendant les premières minutes. Les broyards jouaient beaucoup avec du jeu à 1 passe ou par des mauls en portant le ballon de manière collective, alors que les biennois tentaient de déplacer le ballon.

 

Mais l'envie et la détermination étaient plus fortes chez les broyards, qui marquaient rapidement un premier essai. La première mi temps etait assez équilibrée, mais tout était un peu mieux réalisé par les broyards. Un peu meilleurs en touche, un peu mieux structurés sur leur possessions, un peu plus agressifs dans les duels. ils proposaient un jeu simple mais efficace face à des biennois un peu moins bien organisés et multipliant les fautes, rattrapés peut-être par leur inexpérience des matchs à enjeu.

 

Un essai était bien scoré sur une belle séquence par Jaime Rocha, mais 2 autres essais étaient inscrits par les broyards, si bien que le score de 17 a 5 a la mi-temps était mérité. 

 

En début de 2e mi temps on assistait à une révolte des biennois, enfin décidés à agresser la défense adverse, qui de plus faisait beaucoup de fautes et se retrouvaient logiquement en infériorité numerique, sanctionnée par l'arbitre. 

 

Mais les biennois manquaient de réalisme et au lieu de profiter rapidement de cet avantage numérique, ils ne purent marquer qu'un seul essai, par le revenant Stephane Onckel. Ce fut leur chant du signe, et on assistait pendant les 20 dernières minutes à un solo des broyards, renforcés par leur remplaçants, face à des biennois par moment dépassés et peu inspirés.

 

Défaite douloureuse 29 à 10 pour les rouges et noirs qui auraient pu espérer mieux avec plus de rigueur et d'abnégation. 

 

On retiendra le premier match de Sven Haibl, après celui de Teddy Wood la semaine passée, le RCBB continue de s'étoffer pour prétendre à de meilleurs lendemains! Prochain match dans 2 semaines à Yverdon avec la lourde tâche d'aller défier les leaders sur leurs terres.

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors