Défaite encou(rageante) à St Galles 31 à 21

April 3, 2017

Pour la reprise, les rouges et noirs se déplaçaient chez le second de poule, St Gall.

Bien décidés à montrer leur valeur, les seelandais investissaient d'abord le camp saint-gallois, mais sans succès. S'en suivait une clair domination saint galloise pendant une quinzaine de minutes. Dotée de plusieurs joueurs anglo-saxons expérimentés, ils misaient sur beaucoup d'initiatives lancées par leur charnière 9-10-12 à haute vitesse, les biennois ont été mis en défaut à deux reprises en encaissant 2 essais. On pouvait craindre à ce moment du match une correction pour les biennois, mais il n'en fut rien. Petit à petit ils purent inverser la pression, mettre en place une meilleure ligne de défense, plus aggressive, et conserver leur ballons en attaque. Un essai de Ilies Messaoudene, qui s'est arraché pour marquer en coin, et joliment transformé par Karim Lamti, vint confirmer le renouveau seelandais, puis quelques actions plus loin, au bout d'une longue action, un essai plein axe par Patrick Messinger. Le match était relancé. Malheureusement, avant le coup de sifflet de le mi-temp les st gallois replantaient une banderille en bout d'aile, avec un score à la mi-temps de 17 à 14 pour les hôtes.

En 2eme mi-temps, on a pu assisté à une vraie opposition de style, très éequilibrée entre les seelandais, misant sur du jeu plus direct, face aux attaques des arrières des saint gallois. Sur une action où les biennois n'avaient plus qu'a negocier un 3 contre 2 pres de la ligne saint galloise pour toucher la terre promise, la balle fut récupérée par les adversaires, et au bout d'un long contre de plus de 80m les saint gallois marquaient un 4e essai, leur apportant le bonus offensif. Après ce "coup de bambou", et la fatigue aidant, les saint gallois purent ajouter un autre essai peu de temps après sur une belle combination de leurs arrières. 

Mais la combativité et la solidarité étaient belle et bien seelandaise sur ce match, et les 10 dernières minutes furent à leur avantage, permettant de marquer un essai après une succession de "pick & go", par leur pilier Christian Büsser, et de venir finalement échoué à peu de choses d'un double bonus défensif avec un essai supplémentaire, qui aurait permis de valider le bon match des rouges et noirs.  Score final 31-21 pour St Gall.

Un bilan au final négatif sur le plan comptable, mais tres positif quant à la manière. Prochain match samedi 8 Avril en déplacement chez Haute-Broye!

 

 

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors