Superbe victoire pour une première en LNC!

September 5, 2016

Ce dimanche 4 Septembre, le Rugby Club Biel Bienne a commencé de la meilleure des manières la première saison de son histoire en Ligue C du Championnat Suisse.

C’était pourtant ni plus ni moins que Würenlos,  le club relégué de ligue B, place forte du rugby suisse-allemand et favori naturel à la remontée immédiate que les seelandais allaient défier dans leur antre.

Dès les premières minutes, les rouges et noirs prenaient le match par le bon bout et dominaient les phases statiques, si importantes dans le rugby. Mêlées et touches étaient à chaque fois à l’origine d’offensives dangereuses. Et  sur un superbe maul enfoncé sur plus de 20 mètres  à la suite d’une touche bien maîtrisée, les biennois marquaient par l’intermédiaire de Philippe Schlatter le premier essai de la partie.

Par la suite le jeu s’équilibrait, les seelandais réussissaient bien quelques percées,  notamment sur des ballons de contre-attaque sur coups de pied. Mais des mauvais choi

 

 

x, ainsi que la domination des argoviens sur les phases de ruck, les empêchaient de développer leur jeu. Würenlos de son côté, attaquait avec volonté mais de manière stérile, beaucoup de fautes de main venant entacher leur offensives.  La première mi-temps se terminait avec l’entrée d’Antoine Hirschi pour son premier match suite à la blessure d’Amin à la cheville.

La deuxième mi-temps s’équilibrait et les débats prenaient un rythme haletant. On sentait les deux collectifs éprouvés,  ouvrant des intervalles dans les défenses. Et c’est le RCBB qui sut le premier en faire bon usage, récompensé d’un essai de Mathias Sève sur un maul. Copie quasi conforme du premier essai, consécutif à une touche bien négociée et offrant un avantage de 10 à 0 aux seelandais.

Avec  l’entrée des nombreux remplaçants de Würenlos, le club argovien a finalement pu scoré sur un magnifique mouvement initié par ses arrières et concrétisé par leurs avants après 100m de course et d’une offensive qui avait balayé toute la largeur du terrain.

Malgré encore quelques sueurs froides et grâce une défense acharnée devant leur ligne d’essai, c’est bel et bien les seelandais qui ont pu arracher la victoire au terme de ce match de reprise un peu brouillon mais où les biennois ont su démontrer toute leur abnégation!

Dimanche prochain 11 Septembre à 15h au Meetmoos, c’est le derby contre Soleure qui s’annonce,  venez nombreux supporter le club de rugby biennois!

Please reload

Featured Posts

1st Rugby Day Biel Bienne

May 21, 2018

1/7
Please reload

Recent Posts

September 23, 2019

Please reload

Friends and Sponsors